• développement

    Il ne devrait pas y avoir de règles aussi strict concernant les téléphones cellulaires à l'écoles puisque ceci ne fait que compliquer la gestion des écoles. Tout d'abord, les professeurs doivent constament se soucier de la présence d'un cellulaire sur un élève. De plus, lorsqu'un élève se fait prendre en délit avec son cellulaire, ceci crée un conflit entre le professeur et l'élève en question. Les professeurs sont constament en train de se soucier des gestes des élèves pour éventuellement prévenir l'usage des téléphones cellulaires. Il est vrai qu'ils n'ont pas leur place en classe puisqu'ils pourraient nuire à la concentration et peut-être être utiliser pour plagier. Cependant, il n'y a aucun problème à ce que les téléphones cellulaires sont utilisé pendant les récréations. Tout ceci ne fait que compliquer la vie des professeurs et des élèves. Pourquoi faire compliquer lorsqu'on peut faire simple?

    Ce n'est pas parce que les téléphones cellulaires sont interdit dans les établissements scolaires que les élèves vont nécessairement s'en priver. Ils les ont constament sur eux, même en classe, c'est juste qu'ils les cachent. L'autorisation du téléphone cellulaire permetterait un atmosphère plus plaisant pour tout le monde. Il est faux de croire que si les cellulaires deviennent autorisés dans les écoles, que les élèves ne seront plus sociable et qu'ils vont plus plagier. C'est pourquoi il devrait y avoir un juste milieu, c'est-à-dire permettre le téléphone cellulaire pendant les heures où il n'y a pas de cours et l'interdir lors des heures de cours.


  • Commentaires

    1
    lecorrecteur Profil de lecorrecteur
    Mardi 19 Mars 2013 à 14:13

    (organisateur textuel) Il ne devrait pas y avoir de règles aussi strict concernant les téléphones cellulaires à l'écoles puisque ceci ne fait que compliquer la gestion des écoles. Tout d'abord, les professeurs doivent constament se soucier de la présence d'un cellulaire sur un élève. De plus, lorsqu'un élève se fait prendre en délit avec son cellulaire, ceci crée un conflit entre le professeur et l'élève en question. Les professeurs sont constament en train de se soucier des gestes des élèves pour éventuellement prévenir l'usage des téléphones cellulaires. Il est vrai qu'ils n'ont pas leur place en classe puisqu'ils pourraient nuire à la concentration et peut-être être utiliser pour plagier. Cependant, il n'y a aucun problème à ce que les téléphones cellulaires sont utilisé pendant les récréations. Tout ceci ne fait que compliquer la vie des professeurs et des élèves. Pourquoi faire compliquer lorsqu'on peut faire simple?

    (organisateur textuel)Ce n'est pas parce que les téléphones cellulaires sont interdit dans les établissements scolaires que les élèves vont nécessairement s'en priver. Ils les ont constament sur eux, même en classe, c'est juste qu'ils les cachent. L'autorisation du téléphone cellulaire permetterait un atmosphère plus plaisant pour tout le monde. Il est faux de croire que si les cellulaires deviennent autorisés dans les écoles, que les élèves ne seront plus sociable et qu'ils vont plus plagier. C'est pourquoi il devrait y avoir un juste milieu, c'est-à-dire permettre le téléphone cellulaire pendant les heures où il n'y a pas de cours et l'interdir lors des heures de cours.

    Premier paragraphe : tu mélanges trop de choses sans faire de liens logiques. Tu répètes également l'idée concernant la préoccupation des professeurs.

    Deuxième paragraphe : mieux mais là aussi il faudrait retravailler un peu la structure des idées. 13/20

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :